Corus

corus_logo

Corus

Au printemps dernier, Corus a fait l’acquisition de Shaw Media doublant ainsi son portfolio de stations spécialisées et conventionnelles au Canada anglais. Du côté francophone, Corus propose des chaînes axées sur la jeunesse et le divertissement.

Séries+ est la station qui détient la part d’écoute la plus élevée auprès des cibles féminines entre 18 et 54 ans. La troisième et dernière saison de Mirador (dont les deux premières saisons ont été diffusées par ICI Radio-Canada) sera présentée en rafale à la fin août. Les soirées thématiques seront de retour. Plusieurs émissions sont aussi diffusées en anglais sur Global.

C’est sur Historia qu’on retrouve la grande concentration d’hommes âgés entre 25 et 54 ans. Dès cet automne, Michel Barrette nous fera découvrir son impressionnante collection d’objets emblématiques. La chaîne poursuivra la présentation de ses soirées thématiques. Plusieurs émissions sont aussi diffusées en anglais sur History.

Mike Ward animera une nouvelle émission de variétés du lundi au jeudi en fin de soirée à Télétoon la nuit. La chaîne a augmenté sa part auprès des adultes 25-54 ans de 22 % et est écoutée 2,5 heures par semaine, soit autant que RDS.

La chaîne jeunesse Disney se concentrera uniquement sur la diffusion de nouveaux épisodes de la programmation déjà en place. Après seulement une saison, la station se classe au 6e rang des stations numériques avec 0,7 % de part d’écoute. Notons que cette chaîne est soumise à plusieurs restrictions relativement à la publicité destinée aux enfants.

L’ensemble des chaînes francophones de divertissement de Corus rejoint 59,3 % de la population A25-54 et détient 8,5 % des parts d’écoute.

 

Source : InfoSys+ TV PPM, Québec franco, A25-54 / Analyse par blocs horaires : rotation 2a-2a, 2014-09-08 au 2015-04-26 et 2015-09-07 au 2016-04-24

Partager cet article